Notes de fond

« Avec Morgan Freeman | Accueil | Avez-vous déjà travaillé avec eux ? »

Commentaires

Nicolas

Il paraitrait que sur le TGV Paris-Lyon en 1ière, il y a des prises électriques, or depuis 6 mois j'en cherche une qui soit alimentée ... si vous savez où elle se cache dites le moi car même les contrôleurs l'ignorent !

ouriel

tres juste remarque. J ai les memes problemes.

Ceci dit, Je prends souvent le train en allemagne et las bas ils ont tout compris. Toujours une prise pas loin. idem dans les aeroports on trouve toujours une ou deux prises pres des portes d embarquement.

Mais le vrai probleme est celui de la duree de vie des batteries electriques. Alors que nos genies se fendent le cerveau pour inventer des machines plus rapides, plus legeres et plus petites, personne vraiment n a rien inventer de revolutionnaire en matiere de batterie depuis les fameuses NiMh. A quand les batteries a duree de vie de plus de 4 heures pour les ordinateurs (ou encore des ordinateurs qui consommeront moins et donc dureront plus). A quand des batteries de duree de vie de plus d une semaine. Quand les lobbies de l industrie oseront ils renoncer a la leur model actuel et lancer de nouveaux produits?

Car la technologie existe a coup sur (solaire, vegetal, ....) mais personne ne s est encore lance....certainement car les enjeux economiques et les risques sont colossaux

Mihai Crasneanu

J'aimerais beaucoup trouver quelques informations actuelles et pertinentes sur le sujet des batteries, c'est une vraie question. Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?

Nicolas, la chasse à la prise électrique est ouverte !

ouriel

http://freeenergynews.com/Directory/Battery/

Daniel

Vivement les piles à combustible que l'on pourra recharccher à la maniere des bons vieux briquet (et hop un peu de carburant et ça repart) !

leblase

Pendant un moment la lettre de veille de René Trégouet (ex-Sénateur ex-Mr internet de Juppé) comportait toujours un article sur la recherche en matière de batteries, mais il faut bien avouer que les ordis et machines high tech qui sortent demandent toujours de plus en plus de pouvoir, ainsi le portable/PDA Qtek, magnifique machine, est totalement épuisé en quques heures, si l'on se sert de tout ce qu'il peut faire!

Hadrien

Ceci étant le problème de durée de vie des batteries n'est pas récent, cela fait pas mal de temps que l'on a évoqué la disproportionnalité entre avancées technologiques gourmandes en énergie et lente avancée de l'autonomie de ces vitaux apendices. Comme site je propose http://www.ni-cd.net/ , un peu moche mais apparemment il à une certaine notoriété (d'après le JDN il me semble).
Sinon quant aux prises dans les trains, il m'arrive fréquemment d'en trouver, environ une fois / 2 j'aurais envie d'estimer. Donc Mihai à mon avis la seule solution serait de continuer à y croire ;-)

BBJ

Je vais bientot prendre le TGV Paris-Bordeaux, en 1ere. Pensez-vous que j'y trouverais une prise?

Mihai Crasneanu

C'est un pari ! Essayez de demander à la SNCF, mais eux-même n'en savent rien. Nous sommes encore des usagers, pas tout à fait des clients...

padawan

"il n'existe aucun avion moyen courrier qui dispose d'une prise allume-cigare dans les sièges"

Si, j'en ai vu dans le Boeing 777-200LR le mois dernier au Bourget. Une vraie prise électrique universelle. Et, cerise sur le gâteau, hotspot WiFi à bord !

Pendant ce temps-là, Airbus est à la traîne et promet pour 2006/2007... le téléphone mobile à bord :-(.

Courant + Internet, c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

JY

Il y a l'air d'y avoir du mieux en perspective :

http://jy.typepad.com/jy/2005/09/tgv_new_look.html

Il semblerait que même les 2des classes aient un coin "bureau" en bout de wagon, avec des prises électriques (WOW, la fée électricité, magique!!).


jojo

ELECTRICITE GRATUITE A VIE...

de la part de: frederic.mouset@laposte.net

je me permet de prendre contact avec vous car en tant que responsable il me doit d attirer votre attention sur un sujet que vous avez sans doute deja croiser sur le NET.je suppose que l energie produite par une centrale nucleaire se vaporize dans le "transport"et que de entretien et nocivitee,aussi je trouve irrationnel et injuste que de tels systemes soit rester en place sans parler des generateur a sur-unitee(overunity) .j ai decouvert au fil du NET de pur genies qui on fabriquer de l electricitee a partir de machines et de tres varier procedes d extraction..la simpliciter de mise en oeuvre est telles inventions est surprenante de logiques ,un ENFANT pourrer le comprendre!c vrai!
aussi si vous meme ou UNE DE VOS CONNAISSANCES avez les capacitees et l intterer, n hesitez pas a me contacter ou a investir vous meme dans cette pure voie.

seules vos capacitees et assurances en electronique vous donnerons la solution et confirmation de l evidente simpliciter.

le temp presse j ai gens a contacter.
je vous envoie ci joint quelques liens forts interessant,jespere que ce message ne finiras pas dans une poubelle et qu une belle plante pousseras de ma graine.

http://www.magnetricity.com/

http://jlnlabs.imars.com/mahg/tests/mahg2c.htm#COP21

http://www.hcrs.at/MULLER.HTM

http://pureenergysystems.com/os/EdGrayMotor/PM_PEM_MG/prototypes/motor/GM3/index.html

http://www.fdp.nu/free_energy.asp?book=rotor&menu=n

http://www.icehouse.net/john34/index100.htm

http://www.icestuff.com/~energy21/grayphotos.html

http://freeenergynews.com/Directory/Inventors/JohnBedini/SG/Feb2005/index.html

http://www.intalek.com/Index/Projects/SparkGapExp/SparkGapExp.htm

http://www.lutec.com.au/gallery.htm

http://www.keelynet.com/confer/knbios.htm

http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/Nouv131204.htm

http://www.geocities.com/koneheadx/RVMuller.html

http://www.fdp.nu/perendev/default.asp


LE BUT DEFFINIE L INTELLIGENCE HUMAINE

ps: n hesiter pas a fouiller tous ces sites a fond et a diffuser sur un forum!!!

overunity

Generateurs de Muller et Autres...

http://totokoma.ifrance.com/


http://overunity.ifrance.com/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.