glowria est aujourd'hui le plus important service en France de location de DVD par internet.
En octobre 2003 on lançait les opérations commerciales de glowria - premières actions marketing, premiers abonnés, premiers DVD envoyés en masse. On était une petite dizaine de personnes, dans notre entrepôt rue des Petites Ecuries, dans le 10ème à Paris, qui nous servait en même temps de bureaux. Il y avait pléthore d'espace, car on avait juste quelques centaines de titres et quelques milliers de DVD.
Nous sommes aujourd'hui 34 personnes chez glowria pour souffler notre première bougie. Nos bureaux sont à quelques rues de l'entrepôt qui, lui, n'a pas bougé, mais héberge aujourd'hui le plus grand catalogue en DVD en France disponible à la location (hors films X, désolé !). Ca représente 4500 titres, soit 3 fois plus que la plus grande des Fnac, et 20 fois un gros vidéoclub.
On y trouve à peu près de tout, depuis la toute dernière nouveauté comme Les Choristes, jusqu'aux vieux films et grands classiques, en passant par des documentaires, des spectacles, du théâtre ou des dessins animés. Bref, de quoi ne plus avoir besoin de Canal+ et de TPS, à part pour le foot, StarAc et le JT ! Et de quoi satisfaire toutes les demandes, avec plus de 150.000 DVD en stock, grâce aux nos accords stratégiques avec plus de 70 studios, majors et éditeurs vidéo.
Glowria a aujourd'hui 14.000 abonnés actifs, et on vient de battre deux records en deux mois.
D'abord, on a expédié plus de 100.000 DVD à nos abonnés en octobre, ce qui équivaut au nombre de DVD vendus en un mois par Amazon.fr. C'est 5 fois plus que notre mois de janvier.
Ensuite, on a reçu les résultats de Médiametrie pour septembre : glowria est la 2ème audience cinéma/vidéo en France, juste derrière Allociné, avec plus de 400.000 visiteurs uniques par mois (on était en 4ème position en juillet).
De très beaux partenariats nous donnent une force marketing privilégiée sur les principaux carrefours d'audience online et offline : AOL, MSN, France Loisirs (voir cette note), Carrefour, Philips, etc...
Je félicite tous ceux qui m'accompagnent sur ce projet - mon équipe, mes actionnaires, mes administrateurs et nos partenaires éditeurs - pour avoir réussi cette belle performance en un an d'activité seulement.
Beaucoup me demandent ce que nous pensons de la VOD. Nous allons capitaliser sur notre position de principal agrégateur de contenus audiovisuels en France et sur notre relation avec les éditeurs; sur le fait que nous sommes avant tout des fournisseurs de contenus d'entertainment à domicile, la location de DVD n'étant qu'un volet de ce métier. Ainsi, nous lancerons le service Glowria VOD début 2005 sur ordinateur, et en tant que bouquet de services sur TV via les FAI dans le courant de l'annnée prochaine.
Nous sommes aujourd'hui le plus important service de location de DVD en France. Dans 2 ans, nous serons parmi les principaux fournisseur d'entertainment personnalisé à domicile pour le grand public, quelque soit le canal de diffusion choisi par le client : ordinateur, TV, console ou mobile.
D'ici-là, si vous êtes abonné, je vous invite à redécouvrir notre site redesigné. Et si vous n'êtes pas encore abonné, je vous invite vraiment à essayer glowria pendant 1 mois, c'est juste 1 € !
Bons DVD !
Bon c'est bien beau tout ça mais quand est ce que l'on fait la fête ;)
Félicitation :)))
Rédigé par : laurent bervas | mardi, 09 novembre 2004 à 10:21
J'ai découvert ce concept aux USA il y à plus d'1 an et etais persuadé que celà pouvait marcher en France... Joyeux anniversaire et bravo pour ces beaux résultats !
Rédigé par : Julien | mardi, 09 novembre 2004 à 11:03